BSM, l'application de gestion des recherches bibliographiques de MEDDEVA évolue !

Mise à jour et historisation des requêtes

Les requêtes enregistrées dans un projet peuvent être mises à jour simplement. L’historique est conservé et il est possible de visualiser les titres et les résumés selon l’indice de révision de chaque requête. Les versions antérieures des rapports de recherche sont archivées au format PDF.

Lisibilité des rapports

La mise en page des rapports est plus claire, incluant notamment un diagramme de type PRISMA (1) pour résumer le criblage des notices bibliographiques. Les rapports sont personnalisables (logo, mise en page, contenu…) selon les souhaits des utilisateurs. L’exportation au format DOCX est désormais possible, en plus du format PDF.

(1) Moher D, Liberati A, Tetzlaff J, Altman DG, The PRISMA Group (2009) Preferred Reporting Items for Systematic Reviews and Meta-Analyses: The PRISMA Statement. PLoS Med 6(7): e1000097. https://doi.org/10.1371/journal.pmed.1000097

A propos de BSM

BSM (Bibliographic Search Manager) est un outil de gestion des recherches bibliographiques dans PUBMED© qui satisfait aux exigences des organismes notifiés. D’un usage intuitif, BSM guide l’utilisateur et enregistre ses choix pendant tout le processus de recherche et délivre un rapport de recherche détaillé respectant les recommandations du guide MEDDEV 2.7/1 révision 4 de juin 2016.